Assurance contrat

Assurance contrat

DES OUTILS EFFICACES POUR CHOISIR VOTRE CONTRAT D'ASSURANCE SANTE

Fin de contrat d’assurance : les règles à connaitre

Sommaire
  1. La résiliation de votre contrat d’assurance
  2. Mettre fin à votre contrat d’assurance facilement

Lorsque vous souscrivez à une assurance santé, vous êtes tenu d’un contrat et ne pouvez mettre fin à celui-ci qu’à échéance. La date d’échéance est mentionnée dans les conditions générales de votre contrat de mutuelle.

Le plus souvent, les contrats d'assurance santé sont à tacite reconduction.

La résiliation de votre contrat d’assurance

Pour mettre fin à votre contrat d’assurance santé, vous devez respecter un préavis de quelques mois, entre 2 et 3 mois. Adressez votre demande de résiliation mutuelle par courrier Accusé de Réception.

Certaines situations peuvent vous permettre de résilier votre mutuelle sans préavis, telles que l'adhésion à un contrat d'assurance Groupe obligatoire ou un changement de situation impliquant une augmentation de tarif.

La résiliation de votre assurance santé peut se faire sans indiquer de raisons précises à votre assureur.

Mettre fin à votre contrat d’assurance facilement

Une loi a été votée en 2005 pour vous faciliter la résiliation de votre contrat d’assurance. La Loi Châtel oblige votre assurance à vous informer de votre faculté de résiliation à chaque avis d'échéance annuelle.

Il est à noter que la loi Chatel ne s’applique pas pour tous les contrats d’assurance santé, renseignez-vous sur les dispositions de votre contrat d’assurance.

Afin de trouver une assurance santé qui répond le mieux à vos attentes, réalisez sans attendre un comparatif d’assurance santé en ligne.